Paysagistes : quels outils pour gérer vos factures ?

    facturation

    La gestion de la facturation demande beaucoup de temps pour la plupart des petites et moyennes entreprises du paysage. En plus de leur tâche quotidienne, les paysagistes doivent également s’occuper de l’élaboration des devis et des factures. Cela risque d’engendrer un certain stress et des erreurs. Heureusement, il existe des outils qui permettent aux paysagistes de gérer leurs factures facilement.

    Des outils de gestion pour les pros du paysage

    Ces logiciels disposent de plusieurs fonctionnalités spécifiques au métier de paysagiste Ils permettent généralement la gestion administrative, la possibilité de numériser les dossiers clients, de choisir les modes de facturations, de faciliter le suivi et la gestion comptable préparée de l’organisation… Vous pouvez également établir les factures, les avoirs, les factures d’acomptes, les situations de travaux, le décompte général ainsi que tous les outils permettant de produire facilement tous les documents de facturation.

    Il existe de nombreux outils de ce type, mais nous vous recommandons la solution Organilog.

    Organilog

    Organilog est un outil qui permet de réaliser la gestion, le suivi, le devis, la facture ou le contrat au sein d’une entreprise. Il a été conçu afin d’optimiser la productivité. Le logiciel est particulièrement adapté aux paysagistes. En effet, le métier de ces derniers nécessite de se rendre régulièrement chez les clients afin d’entretenir le parc paysagé. Grâce à l’application mobile, chaque collaborateur est en mesure d’indiquer les interventions effectuées pour chaque chantier. L’application web, quant à elle, récolte les données des différents collaborateurs qui utilisent l’application mobile de manière automatique. Ainsi, le paysagiste est capable de suivre les travaux et d’établir les factures pour chaque opération.

    Cet outil bénéficie d’un accès rapide et facile aux informations de l’utilisateur via son tableau de bord. Il aide à automatiser les tâches et à éviter les ressaisies. Il permet de faciliter la gestion d’une entreprise exerçant dans le secteur paysager. Cette solution aide notamment dans la réalisation du devis, de la facturation, de la gestion des contrats d’entretien, du suivi de chantier, de la gestion des appels d’offres, du suivi des commandes clients, des situations de facturation et de la gestion des achats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *