Comment faire connaître votre entreprise de paysagiste ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
outils communication nouvelle entreprise

Monter avec succès une entreprise de paysagiste demande beaucoup de travail et cela ne s’arrête pas juste à la phase d’implantation. La promotion de votre activité est un chantier à elle seule. Vous pourriez offrir les meilleurs services à des lieues à la ronde, mais si vous ne les promouvez pas correctement, vous risquez de manquer des opportunités et de perdre votre investissement. Voici donc 5 conseils de communication locale pour faire connaître votre entreprise de paysagiste.

Organisez un événement avec des aperçus exclusifs

Les événements permettent de faire connaître votre entreprise dans le périmètre local et ils peuvent amener de nouveaux prospects à s’engager avec vous. Ils n’ont pas forcément besoin d’être sophistiqués et grandioses. Une simple journée porte ouverte ou une séance d’information fonctionneront très bien dans des espaces faciles d’accès au grand public. Tout le monde pourra s’y renseigner sur vos services et développer un fort intérêt pour ces derniers.

Des offres de lancement et des cadeaux

Plutôt que de simplement annoncer vos services de paysagiste, vous pouvez les rendre disponibles dans le cadre d’une offre de lancement spéciale, afin de vous légitimiser au sein de votre secteur d’activité et vous différencier de votre concurrence. Cette dernière peut prendre diverses formes dont des tarifs dégressifs, des forfaits, des bons, une promotion conjointe avec une entreprise partenaire, des bonus, etc. Quelle que soit votre offre, n’oubliez pas de souligner qu’elle est à échéance fixe, ainsi les clients hésitants ressentiront un sentiment plus pressant de souscrire.

La promotion sur les réseaux sociaux et par mail

Assurez-vous de faire connaître vos offres de paysagisme via vos comptes de réseaux sociaux. C’est un moyen facile d’atteindre du public et vos abonnés peuvent facilement partager votre publication sur leurs propres profils. Un autre avantage est que les clients et prospects peuvent poser des questions sur les services dans la section commentaires.

Leurs questions et vos réponses peuvent servir de FAQ organique. Si vous avez un public de niche ou un public fidèle, vous pouvez également utiliser un hashtag personnalisé dans votre publication de promotion.

La plupart des internautes ouvrent des e-mails provenant d’entreprises. Le courrier électronique représente donc aussi un excellent canal de promotion. Vous pouvez lancer une campagne sous la forme d’une série d’e-mails jusqu’au jour du lancement, dans une logique de teasing.

La collecte et le partage d’avis clients

L’un des meilleurs moyens de promouvoir un nouveau service est de laisser vos clients le faire pour vous. En mettant en pratique certaines des idées mentionnées précédemment, vous établirez des relations suffisantes pour leur demander d’écrire une critique en ligne.

Les témoignages seront d’une grande utilité lors du déploiement du service auprès d’un plus grand public. Il a été prouvé que la plupart des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.

La tenue d’un blog

Avoir un article de blog écrit sur le service nouvellement lancé est un excellent moyen d’aborder tous les détails et avantages que vous offrez. Des consommateurs appâtés auront forcément envie d’en savoir plus et c’est l’occasion de leur en mettre plein la vue en leur donnant des raisons de souscrire. Vous pouvez partager le lien vers l’article de blog via vos e-mails ou sur vos médias sociaux. Tenir un blog sur l’actualité de votre secteur d’activité et/ou celui de votre entreprise est une source de communication à exploiter pour faire connaitre votre entreprise, notamment sur le web.

En appliquant correctement ces différentes stratégies de communication, vous réussirez sans doute à accroître la réputation de votre entreprise de paysagiste, notamment en phase de lancement.

Le logiciel dédié aux espaces verts

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de paysagiste au sein d’une interface unique. Planning, contrats, rapports d’interventions, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit