Comment trouver un nom pour votre entreprise de paysagiste ?

    mur de fleurs

    Se résumant en un simple mot ou à un groupe de mots, le nom de marque permet d’identifier votre entreprise de paysagiste. Il est donc important de bien le choisir.

    Reflétez de vos activités, vos valeurs, vos ambitions à travers le nom d’entreprise

    De par sa fonction, le nom de votre entreprise doit refléter votre activité, vos valeurs ainsi que vos ambitions. Cela dit, essayer d’agglomérer ces informations en un seul mot s’avère compliqué. D’autant plus que cela chargera inutilement le nom de votre entreprise. Pour pallier ce problème, il vaut mieux faire une liste. Demandez-vous quel message voulez-vous transmettre à travers votre marque. Inspirez-vous de celle-ci pour créer un nom qui vous ressemble.

    Misez sur un nom d’entreprise court, simple, mais original

    Une fois que vous aurez fini votre liste, vous pourrez vous lancer dans la création du nom en soi. Un nom court, simple et original est de valeur sûre. Le but ici est de concevoir un nom facile à retenir par le plus grand nombre. Si vous choisissez un nom trop long, les cibles auront besoin de le revoir plusieurs fois avant de s’en souvenir correctement. Il ne faut pas non plus hésiter à jouer la carte de la simplicité pour rendre un nom percutant.

    L’originalité est également un critère clé pour vous démarquer de vos concurrents. Pour le rendre agréable à entendre ou à prononcer, il est indispensable de jouer sur la sonorité. Prenez exemple sur Ikea qui met l’accent sur chaque syllabe lors de ses spots publicitaires. Il est aussi possible de faire des jeux de mots afin de faciliter la mémorisation tout en associant le nom à votre activité de paysagiste. Les noms de fleurs sont un bon filon pour trouver des idées (Jacques Haranda en référence à l’arbre à fleurs jacaranda).

    Afin de vous assurer qu’aucune entreprise ne vous a damé le pion, il est important que vous vous rendiez sur inpi.fr. Il s’agit du site de l’Institut national de la propriété industrielle. Cette entité vous permettra de savoir si le nom que vous avez choisi est utilisé par une autre entreprise en France ou ailleurs. Dans le cas où le nom que vous avez créé est authentique, vous pouvez bénéficier de l’enveloppe Soleau. Il s’agit de la preuve d’antériorité d’une création. Ce certificat vous évitera des poursuites judiciaires et autres problèmes liés au plagiat.

    Utiliser un générateur de nom d’entreprise ou d’entreprise

    Internet met à votre portée des outils pratiques et simples à utiliser pour créer le nom de votre entreprise. En effet, de nombreux générateurs de nom d’entreprise sont disponibles sur la toile. Parmi eux, on compte Nameboy, Shopify, TrouverUnNom et Wordoid.

    Avec l’avènement de l’ère numérique, avoir une vitrine, une boutique en ligne ou un simple site internet est indispensable pour se créer une notoriété. Dans ce cadre, il est obligatoire de se créer un NDD. Il s’agit du nom d’un site Internet. Il permet aux utilisateurs de se souvenir plus facilement de l’adresse de votre site web. Domainr, Panabee et Bustaname pourront vous aider dans votre quête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *